DD Spiritueux, 7 ans de savoir-faire

Fabrication artisanale de spiritueux

 

Née après deux années de recherche, l’entreprise DD spiritueux a vu le jour en octobre 2006.

Motivés par l’envie d’un changement d’activité professionnelle, par de nouveaux défis et soucieux de proposer des produits de qualité issus de matières premières nobles, Mireille De Beers et Christophe Deligny s’investissent avec passion pour défendre les produits du terroir wallon.  Une symbiose entre le savoir comptable de l’un et le savoir agro-alimentaire de l’autre a permis  la création d’une multitude de produits que l’on aurait même pas imaginé il y a peu.  C’est l’aventure qui a commencé pour que les créations soient éternelles.

Nos débuts  commencèrent aux arts ménagers 2006 de Charleroi où l’on proposait du ratafia fruité au vieux marc de Champagne au goût de pêche, de melon, de framboise et du peket aux  fruits de citron vert, d’ananas – coco, de  pomme –  poire, de violette et de prune. Un an plus tard, d’autres saveurs élargissent la gamme des ratafias et pekets : ananas, fruits rouges, passion et pomme –  cerise.

Août 2007, nous créons une gamme de cocktails.  Le rhum à la fleur d’hibiscus et le premier MOJITO belge à base de rhum tout préparé en bouteille  vont étonner la concurrence et faire parler de nous au salon Horécatel de 2008. Le mojito,  un produit d’avant garde que tout le monde s’empresse de copier pour la grande distribution.

Fin 2007, nous personnalisons différentes fabrications uniques : la cornouille pour la confrérie de Wandalino, le shake down pour le rallye du Condroz, Cavalcade pour l’élevage de la Thudinie et le Cœur de Cuberdon pour les bonbons à l’ancienne…

Avril 2008, notre renommée n’est plus contestée. Le peket cuberdon devient notre produit d’exception, titrait la Nouvelle Gazette.

2009 est une année consacrée à la recherche de nouveaux  produits et à la réduction de nos coûts de fabrication.

Six nouvelles liqueurs à base de crème de lait  voient le jour en 2010 : chocolat blanc, spéculoos, noisette, biscuit, cacao et pain d’épices.

Deux nouveaux digestifs arrivent pour les fêtes : un Poire et un Pomme – Cannelle à base de cognac!!!

En 2012, c’est  Deligny Christophe qui tient seul  les affaires.   Le Buzz et le Bubble fraise naissent sous forme d’apéro 3 en 1.

Aujourd’hui, notre gamme ne compte pas moins de 48 produits commercialisés.   Nous n’en resterons pas là puisque plusieurs projets personnalisés en 2013 porteront notre savoir faire.